01
mai 2017les dernières nouvelles
Publié il y a 7 ans par marielaure philipps
revenons sur les 2 derniers week ends
Les événements se succèdent ............ Il est plus que temps d'annoncer les résultats.....
Commençons par les shiai du 23 avril 2017 qui avaient lieu à AMIENS...........Un monde fou , 14 surfaces de combat et bien peu d'arbitres en vérité .Alors respect à ceux et celles qui ont oeuvré sans cesse entre 6 et 8 heures d'affilée.....Parmi eux, il y avait Lucie qui a donc empoché l'épreuve d'arbitrage pour son 3éme dan .Il ne lui reste donc plus que les katas à travailler et à obtenir.
Du côté des combattants, comme d'habitude ce sont les cadets qui ont ouvert la manifestation et Florian revient avec 10 points supplémentaires.
Les filles ceintures noires clôturent comme à l'accoutumée la journée et ET ET Bravo à alex qui en termine de ses points pour le deuxième dan ( reste arbitrage et kata)....Claire quant à elle ( petite puce dans son groupe) revient elle aussi avec 10 points supplémentaires......
Le week end qui suivait ( le dernier d'avril 2017) beaucoup de compétitions.
A DENAIN , le samedi c'était la coupe juniors. Claire et Rémy s'y sont essayés. Battus au premier tour, ils sont tous les 2 repêchés mais claire connait des problèmes de garde, rémy s'accroche mais cela n'a pas suffi.
, le lendemain place aux régions minimes ( région qui compte maintenant 5 départements avec les hauts de france). Marine part à fond toujours en mode tigresse et marque vite waza ari. Ensuite, le combat s'égalise et l'adversaire porte une attaque . Marine soucieuse de bien chuter effectue un magnifique brise-chute!!( pas forcément nécessaire!) et bim ippon... Dommage car franchement il y avait plus que la place ...Pas grave ce sera pour l'an prochain....Nicolas était prêt mais sa catégorie fut reléguée dans une petite salle lugubre et sans ambiance et Nico n'a pu s'y transcender ..Pareil ce sera pour la saison prochaine!
Restent les départements BENJAMINS qui ont eu le samedi à MAZINGARBE. Ethann s'y était qualifié.... Battu au premier combat contre son adversaire de toujours, il se reprend ensuite ( 2 ippons quand même) dans la poule de qualification . En demi finale, le combat fut longtemps en sa faveur - il menait d'un waza ari- puis manquant de souffle ( trop de console sans doute) son adversaire finit par reprendre le dessusDommage, ce n'était vraiment pas loin..N'empêche il monte sur le podium et ira gaillardement relever le défi des régions le 21 mai à VIEUX CONDE
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.