18
sept. 201618 septembre 2016 hajime les cadets
Publié il y a 8 ans par marielaure philipps
Elle reste en argent
Et voilà c'est fait , les sélections pour les phases nationales de la coupe cadets.......... Vous savez celles qui ont été décalées à cause de la soi-disant pénurie d'essence qui n'a empêché personne de rouler.......Bref ne revenons pas là-dessus.
Le premier défi était d'être prêt à assurer le combat après, mine de rien, une rentrée il ya peu, voire très peu de temps.
À BRUAY 3 garçons ont tenté l'expérience....
Commençons par le plus léger: Florian DORE en - de 46.......Dans une poule, il avait 3 combats à faire ...Il les a tous dominés avant de faire différentes bévues.
Il mène waza-ari à yuko dans le premier..... puis lâche le kimono... l'autre en a profité pour égaliser ....promis il ne le fera plus.
Dans le second, il ne fallait pas avancer devant un spécialiste des mouvements d'épaules.....Florian s'y applique en début de combat, maîtrise les déplacements, place quelques offensives, garde au moins une main sur le kim puis ....avance et bim.......promis il ne le fera plus.
Dans le troisième, il mène jusqu'à 1 seconde de la fin où pensant être sorti - sans que l'arbitre prononce Matte!! !Grr- il se met sur le dos ......promis il ne le fera plus.....
Pour conclure, voilà 3 erreurs testées et corrigées, la prochaine fois ça va passer.
Matthieu POLAN ensuite ..... Pour 500 grs de trop il passe chez les - de 60 ...... Chaud me dit-il ....C'est sûr ...Cependant il s'est accroché, ne s'est pas débiné face à un adversaire qui lui a prouvé que physiquement il était plus fort.......Bon matthieu s'incline mais a montré une nouvelle manière d'aborder l'adversité prometteuse...je vous le dis !
Rémy HEMBERT ensuite en - de 81 ......Son manque d'expérience a parlé.....Quelque peu tétanisé par l'événement semble-t-il, il n'ose pas entrer dès que l'opportunité s'est présentée...les adversaires, si ....les côtes de rémy s'en souviennent mais c'est cela gagner en expérience ....
Enfin les filles pour clôturer la matinée et chez nous ce fut Claire VENEL. en -63.... en poule de qualification elle termine 2e et passe en demi-finale....IPPON pour elle au sol !!! Et la voilà en finale contre celle qui venait de la battre en poule....Peu importe cela n'allait pas se passer deux fois de la même façon.... Ce fut le cas... plus patiente Claire ne se prend cette fois pas de contre mais tombe dans un piège bien préparé..... Elle finit donc médaille d'argent (comme Clarisse à RIO !).... Elle n'ira pas à CEYRAT aux France mais se prépare déjà pour construire une solution contre cette Béthunoise 2 fois vainqueure.....
Bravo à tous les 3...... Prochain rendez vous le tournoi des ex catherinettes le 9 octobre???? Va falloir aller voir le calendrier.
Commentaires
Par Lucie Dubreucq, le mardi 20 septembre à 15:58
Bravo à tous, les courageux ! ;)
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.