15
oct. 2023De retour de ROUVROY avec tout plein de satisfaction et ....LA SUITE
Publié il y a 1 an par marielaure philipps
Le samedi ce fut au tour des minimes:
Chez les garçons seul Arthur a pu venir relever le défi . Il le fait de bien belle manière exécutant littéralement ses adversaires lors des poules qualificatives quelque que soit le grade que ces derniers pouvaient arbhorer. Arrivé en quart de finale, il bute et prendra donc une très honorable 5éme place. Ceci étant franchement avec ce qu'il a fait en poule, il ne pourra que monter sur le podium très prochainement.
Chez les filles , elles étaient toutes les 3 là.
Khiara et Laurelyne se retrouvent dans la même catégorie mais pas dans la même poule de qualification . Khiara se blesse un peu à l'épaule lors du premier combat qui a failli pencher en sa faveur, se reprend à merveille dans le second, mais doit céder dans le troisième face à une adversaire aujourd'hui plus forte qu'elle
Laurelyne de son côté faisait son grand retour en compétition depuis le COVID.Ceuillie à froid au premier, elle se retrouve contre une adversaire connue et très redoutable au second. Laurelyne habile, n'a pas permis à cette dernière de la clouer sur le tatami comme les autres. Lors de leur prochaine rencontre non seulement elle se défendra à merveille mais passera à l'offensive tout comme dans son dernier combat où elle marque ipon.
Troisième de leur poule toutes les 2, elles en resteront là pour aujourd'hui.
Restait Alice ...Un premier combat gagné facilement l'adversaire ne s'étant pas présentée. Le second fut difficile et très disputé et cette fois Alice s'incline . Peu importe qualifiée elle rentre en quart dans le tableau final pour se retrouver face à la copie conforme de son adversaire précédente. Mais cette fois une parfaite gestion de la main forte adverse, des attaques et des contres bien placés pour la victoire. La demi finale fut nettement plus facile et rapidement pliée. Restait la finale où Alice se retrouve face à sa première adversaire . Maligne, le résultat ne sera pas le même et c'est Alice prenant sa revanche qui finit en OR sur la première marche ( certes avec une oreille très douloureuse!)
Le lendemain dimanche, place à tous nos cadets et juniors non encore ceinture noire... Ils étaient quelques uns et tout comme les plus jeunes de la veille ils ont été l'auteur et autrice d'au moins un très beau combat, voir 2 , voir 3 même si la victoire a pu bouder. Franchement à les regarder, ce fut un vrai plaisir d'autant que maintenant quelques perspectives de travail sur le tatami se dessinent pour gagner encore en efficacité.
Nombreux ils et elles étaient alors je vais faire court ...désolée...
Lucas H fut à l'initiative encore un peu de contrôle en haut et ça passera. Tous les autres gagnent au moins un combat et certains ont glané leurs premiers points pour la ceinture noire, et d'autres en ont ajouté.
Lucas G , Lucas S et Alexis dans la même catégorie en -66 et bien c'est alexis qui est allé le plus loin. Ils ont atomisé leurs premiers adversaires de bien belle façon . Mais les 3 s'inclinent au 2éme tour, Lucas S se blesse à l'épaule, Lucas G vomit vomit vomit . Tous les 2 devront abandonner. Alexis lui se reprend et remonte les repêchages juqu'en petite finale. Un judoka à sa portée semblait-il sauf que sauf que il ne savait quoi faire avec cet adversaire petit ...Il finira donc 5éme et avec un thème d'entrainement.
Paul faisait lui aussi son grand retour et quel retour! S'il perd son premier on peut se dire que l'arbitre a été très gentil avec son adversaire d'autant que Paul avait déjà marqué. Repêché, il déploie son savoir faire . A la porte de la petite finale, il arrache son adversaire d'un superbe ura nage mais voilà tous les arbitres ne voient pas la même chose ( même pas la tête de l'adversaire qui savait que c'était mort!!!!). Bref il le rapelle et on recommence ..L'adversaire se met à saigner abondamment du nez ....Paul reste à l'offensive et se fait avoir d'un rien!!!! Il prendra donc une belle 7éme place valant davantage.
Restait Florian débité après son premier combat synonyme de défaite. Repêché et remobilisé, il " execute" tous ses autres adversaires et revient médaille de bronze au cou.
Chez les filles, Inés petite ceinture verte fut ceuillie au premier combat... Réveillée pour le repêchage, elle montre ce qu'elle sait faire et se hisse en petite finale. Son adversaire ne lui a pas permis cette fois de monter sur le podium . Elle prend une superbe 5éme place pour une cadette première année.
Margot quant à elle, démarre sur les chapeaux de roue et bim ipon et 10 points. Les 2 autres combats furent en sa défaveur mais elle n'a pas à rougir de sa prestation et monte sur la 3éme marche MEDAILLE DE BRONZE.
Finissons enfin avec les juniors:
Thomas et Mathys étaient dans la même catégorie -66 mais pas dans le même demi tableau. Je me suis prise à rêver d'une finale bruaysienne. Alors ils ont gagné mais pas tout ...Du coup pas de finale fratricide . Par contre ils se prennent tous les 2 hansoku make sur un enroulement de jambe ...On verra à régler cela très vite. Thomas prend cette pénalité en petite finale ....Grr pas de podium cette fois mais une 5éme place.
Baptiste lui en - 73 domine facilement son premier combat, mais pas le 2éme . Repêché il gagne par 2 fois et marque des points. Je pensais qu'il en avait terminé et était en bronze et non il restait encore un combat en petite finale. Déjà sur le départ, il n'a pas eu le temps de se mobiliser et termine donc 5éme.
En conclusion , 3 médailles et surtout des progrès dans les combats chez tous et toutes ...une belle saison semble se profiler ....Les prochains rendez vous
pour les benjamins minimes cadets stage à ARRAS (liste affichée dans la semaine)
Le 4 novembre AMIENS
PASSAGE KATA (thomas COUPET Nolan GUILLOT)
Le 5 novembre AMIENS
SHIAI pour tous les détenteurs de KATA premier dan et les postulants même sans kata aux autres grades.
Commentaires
Par laurence barbet, le dimanche 15 octobre à 21:32
cc marie laure , laurélyne a été absente juste l année 2022 à la rentrée 2023 mdr
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.