05
nov. 2022début novembre 2022 .... et de bons débuts
Publié il y a 2 ans par marielaure philipps
Des médailles en cascade
Tout commence samedi 5 novembre dés 8h30 pour les premières pesées des juniors séniors. Ils seront suivis par les cadets puis les benjamins l'après midi......
Au fil des photos, vous reconnaitrez aisément les différents compétiteurs et même magda à l'organisation.....
Du côté des résultats voilà ce que cela donne:
Chez les juniors séniors:
en +100: rémy et thomas ASSET gagnent l'un 30 points et la médaille d'argent et l'autre 20 points et la médaille de bronze
en - de 66 : Thomas COUPET qui vivait là sa deuxième compétition revient avec une belle médaille de bronze et plusieurs victoires, 1 seule défaite...Il était même à un cheveu de battre celui qui finira premier
en -52 : Carla ALESSANDRA faisait ses premiers pas en compétition , stréssée comme il se doit, elle y est allée crânement , a souffert mais revient aussi en bronze!
Chez les cadets:
en - 46: Louis GOIZET était tranquille, un peu trop tranquille , mais promis la prochaine fois il va tout déchirer
en - de 66: Lucas SPEYSER est l'auteur d'un beau premier combat mais cela ne suffira pas
en - de 55 : Baptiste VECHE était vraiment décidé à ne rien lâcher comme il a pu le montrer quand son 2éme adversaire l'étranglait. Il s'en sort -personne ne sait trop comment mais il a vu des étoiles -avant de renverser la tendance et vaincre. D'autres bons combats 20 points et une belle 5éme place.
en - 81: Florian ACIER a réalisé peut être la belle technique de la matinée, mais aussi après la plus belle chute. Repêché il se remobilise et revient avec ses 20 premiers points et une 5éme place prometteuse.
en - 70 : Margot RYCKEWAERT y est allée sans retenue, 3 beaux combats encore un peu de confiance et ça passera
L'après midi, place aux benjamins et benjamines:
en - de 34 : amaury GOIZET était survolté et il le fallait ( ils étaient tout de même plus de 50 prétendants)...Il sort premier de sa poule après 2 belles victoires, , est qualifié directement en 8 éme de finale, continue sur sa lancée , butte très légèrement en quart de finale ( juste un petit avantage kinza) . Il termine 9éme et est l'auteur lui aussi d'une superbe compétition.
en - de 38 : julien SPEYSER sort de sa poule, et continue à gagner et grimper jusque la demi finale. Battu il va en finale de 3 et là tout comme Amaury il butte sur un tout petit avantage de l'adversaire. Notons tout de même qu'il s'était pris ipon en poule contre le même adversaire et là il a montré qu'il avait déjà progressé...C'est quoi un kinza presque rien...IL prend aussi une belle 5éme place.
en - 32: alice VECHE comme à son habitude en poule, en tableau se joue de chaque adversaire et met plein de ipons. La finale l'attend, elle marque rapidement WAZA ARI et tente ensuite de contrôler . Tout roule jusqu'à 15 secondes de la fin... Elle prend une magnifique médaille d'argent
en - de 44 : Khiara DIETHMANN ( et oui ellle avait 400 grs de trop!) remporte elle aussi plutôt facilement ses combats de poule et collectionne les ipons. Arrivée en demi finale, elle tombre sur une adversaire plus coriace qui prend le dessus. Elle finit tout de même sur le podium toute bronzée.
Bref un bon samedi ........ et dimanche ....place aux minimes
Ils étaient 2 à avoir relevé le défi:
en - 50 : Arthur PIERRE un peu stressé au regard des ceintures arbhorées par les 18 adversaires qui se présentaient. Mais C'est avec panache qu'il s'impose en poule et entre dans le tableau final. Il s'inclinera néanmoins en 8 eme de finale. Nul doute qu'avec son nouveau judogi il ira plus loin durant les autres rendez vous de la saison.
en + 73 : Ils étaient 4 dont sullivan EMONET . défait lors de son premier combat, sullivan se reprend et est l'auteur d'un magnifique contre puis de 2 merveilleux o uchi gari qui le font monter sur la boite et revenir avec la médaille d'argent au cou.
Pour conclure, un week end au bilan très positif tant du point de vue des compétiteurs que de nos jeunes coaches ethann et nolan....
Le prochain rendez vous le stage de kata le 12 novembre pour les concernés à AVION avant les premiers passages de grades ( kata le samedi 19 novembre et shiai le 20 à AMIENS)
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.