27
mars 2016rencontres bruaysiennes du 26 mars 2016
Publié il y a 8 ans par marielaure philipps
petits et costauds
Sous l'oeil de Gilles BORUTA tout de bleu vêtu et accueillis, échauffés, arbitrés par les élèves de la section sportive les petits (du baby au poussin) épargnés par les vilains microbes qui sévissent en ce moment, ont pu s'affronter sur les tatamis du lycée CARNOT avec les judokas de VERQUIN qui avaient aussi fait le déplacement.
Retrouvez tous les médaillés dans l'album photo qui se consacre à l'événement......
Merci à Magda et Lucie, toutes deux impériales à la pesée et à l'ensemble des élèves de la section.
L'après midi....direction MAZINGARBE pour les départementaux benjamins................
Honorine n'est pas venue ....elle n'a sûrement pas pu être véhiculée......Dommage car elle serait certainement passée ......La fois prochaine on lui trouvera peut-être bien un chauffeur ou une chauffeuse......hé hé
A 14H30, la salle était surchauffée ......Il serait bien qu'un jour le comité se décide à convoquer les garçons et les filles à 2 horaires distincts et suffisamment espacés dans le temps de manière à ce que chacun trouve une place et ne se sente pas complètement oppressé par les voisins tout près voir trop proches..... Quand même les garçons se sont vus convoqués à 14h30 et certains ont terminé à plus de 19h...!! Enfin passons sur ces désagréments ( qui mettent quand même beaucoup de gens sur les nerfs.....et mettent à mal le fameux contrôle de soi!!!)
Après donc bien de l'attente, ce fut enfin le tour des garçons............
Nolan Guillot fut appelé dans les premiers dans un tableau qui comptait un nombre impressionnant de prétendants au titre puisqu'il fallait effectuer un minimum de 6 combats pour s'approcher du podium!!!! Au premier tour, il a dû de nouveau affronter le premier du district - bizarre le tirage au sort !-( qui finira médaille d'or d'ailleurs) . Il s'incline puis est repêché. Il remporte le combat suivant. Malheureusement au suivant il fait l'erreur de se rapprocher et se donner, l'autre tourne IPPON c'en est terminé.....
A côté, Romain DORE pour quelques grammes en plus des districts retrouvait la catégorie au dessus et ses adversaires des saisons dernières. Même pas peur, attentif et rigoureux il passe sans dommage les 2 premiers tours et arrive en demi-finale. Là il doit céder la victoire. Arrivé alors en finale de repêchage, il commence en menant d'un SHIDO mais son adversaire se ressaisit et le projette vite et bien. Peu importe, petit poucet de la catégorie, il a montré qu'il avait sa place et se qualifie pour les régions....D'ici là il aura peut être encore pris quelques grammes et pourra plus aisément rivaliser.
Restait Ethann ANNEBICQUE complètement usé par sa classe de neige dont il n'était rentré que la veille au soir! Mais peu importe la fatigue, soucieux d'honorer sa sélection il était là et bien là. Certes il se fait avoir au premier tour (mais franchement on sentait qu'il était en deça de sa valeur). Il retouve de l'énergie au repêchage et met ippon. Il s'inclinera en finale de 3 mais tout comme Romain il sera aux régions!!!
Quoi qu'il en soit bravo aux 3 qui ont produit de beaux combats dont ils peuvent être fiers. Retrouvez leurs bouilles dans l'album benjamins départ.
Prochain rendez-vous : le tournoi de ROUVROY le 16 avril pour tous ceux qui auront renvoyé leur inscription à marie laure - via le net- . La fiche est visisble sur le site.....
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.